Comme son nom l’indique, le radiateur à eau fonctionne avec un système de chauffage central à eau : chaudière ou pompe à chaleur.
Pour bien choisir ses radiateurs à eau, il faut prendre en considération plusieurs éléments : la puissance nécessaire, les contraintes d’espace, le régime d’eau, le design souhaité et le type de générateur.
Il existe 3 types de radiateur à eau : en acier, en aluminium ou en fonte.
Le radiateur en acier est le plus accessible au niveau budget. Il est léger et s’installe facilement sur tout type de mur, et offre le plus grand choix de styles et de formes pour s’adapter au mieux à vote intérieur. Il monte rapidement en température mais refroidit très vite lorsque la chaudière arrête de l’alimenter en eau chaude.
Le radiateur en aluminium chauffe également très vite, et conserve un meilleur rendement que l’acier. Ses formes sont généralement plus classiques.
Le radiateur en fonte est celui qui conserve le plus longtemps la chaleur après l’arrêt de la chaudière, il possède la meilleure inertie. Il est robuste, lourd, et son design classique et retro est apprécié.
Faites confiance aux experts LCM pour vous aider à choisir le radiateur à eau le plus adapté à votre logement.